Quelles sont les étapes pour faire un rééquilibrage alimentaire ?

Quelles sont les étapes pour faire un rééquilibrage alimentaire ?

Contrairement à ce que beaucoup de personnes peuvent le penser, le rééquilibrage alimentaire n'est pas à confondre avec le régime. Il consiste à prendre en main son alimentation et reprendre une nutrition saine.

La base d'un rééquilibrage alimentaire

Changer son alimentation consiste à changer les habitudes pour se sentir mieux et pour se trouver en meilleure forme tout en améliorant la santé. Faire un rééquilibrage alimentaire ne permet pas de perdre des kilos en une semaine ou deux, c'est surtout prendre du plaisir à manger en privilégiant les aliments sains.

Des aliments sains sont nécessaires à l'organisme pour lui offrir tous les nutriments indispensables. Une alimentation équilibrée a pour objectifs de réapprendre à manger, mais aussi de perdre du poids en conséquence et faire attention à sa santé. Le but est donc de trouver son équilibre sur le long terme et de pouvoir vivre sainement et pleinement.

Il vous évite également le stress et les frustrations d'un régime à effet yoyo et qui fatigue. Puisque peu d'aliments sont proscrits, le risque de carence en vitamines et en apport nutritionnel est très faible. Par ailleurs, il consiste à stabiliser et à limiter votre prise de poids tout en donnant l'énergie nécessaire au fonctionnement de votre organisme.

Les étapes pour rééquilibrer votre alimentation

Pour faire un rééquilibrage alimentaire, il faut suivre certaines règles fondamentales afin d'éviter les effets yoyo et les carences. En premier lieu, il faut d'abord connaitre votre corps et son fonctionnement en calculant vos besoins caloriques au quotidien. Il existe plusieurs manières de le savoir, mais le plus important c'est d'en prendre conscience.

En second lieu, consommez des aliments sains qui font du bien à votre organisme et qui vous font sentir en forme et en bonne santé. Mangez des fruits et légumes frais qui sont riches en fibres et en eau. En plus d'éliminer les toxines de votre corps, ils améliorent votre transit intestinal et avec leur effet coupe-faim et rassasiant, ils vous permettent d'éviter les fringales de la journée.

A part la consommation de fruits et légumes, veillez à absorber de la protéine, animale ou végétale. Elle favorise la croissance, la construction de masse musculaire et la bonne répartition dans l'organisme. En outre, les bonnes graisses sont également utiles et à ne jamais supprimer de votre alimentation. Il ne faut pas non plus négliger les apports en glucides.

Les petites astuces en plus

Evitez au maximum le sucre et le sel qui sont des aliments acidifiants et qui se trouvent facilement dans les produits industriels. Rayez les acides gras artificiels de votre alimentation, comme la margarine, le sucre raffiné… et ne consommez pas les aliments transformés. Veillez à avoir une bonne hydratation et pratiquez des exercices physiques de façon régulière.

Si vous ne savez pas par où commencer, les compléments alimentaires sont de parfaits alliés pour vous aider à trouver votre équilibre. Ils vous donnent un gain de temps par rapport à la préparation. Avec les produits Beautysané de chez NL International, vous pouvez choisir sur une large gamme de produits tout aussi savoureux : la gamme Energy Diet apporte les protéines et les glucides qui agissent sur le long terme pour éviter l'effet « no yoyo ».