Pourquoi choisir le thème Divi pour son site WordPress ?

Réalisé par WordPress, un CMS très populaire qui représente près de la moitié du marché, de nombreux sites web sont conçus avec ce système. Facile à utiliser et à personnaliser, WordPress dispose d’une grande variété d’outils qui permettent d’obtenir un site internet idéal en un temps record. Parmi les nombreux thèmes proposés, Divi fait partie des plus appréciés grâce notamment à sa grande flexibilité et sa facilité d’utilisation.

Comment se présente un thème WordPress ?

Un thème WordPress est un moyen de personnaliser la mise en page et le design de votre site internet. Il permet de modifier les aspects de votre site, tels que :

En parallèle : Pourquoi le chien tourne en rond avant de se coucher ?

  • le format, 
  • la police, 
  • les couleurs,
  • les autres éléments de conception. 

La création d’un site web WordPress est impossible sans un thème.

Un thème est un ensemble de fichiers (graphiques, feuilles de style et code) qui définit l’apparence générale de votre blog ou de votre site Web. Il peut être considéré comme une peau, mais ses fonctions vont bien au-delà. En effet, un thème non seulement permet de contrôler l’aspect visuel de votre site, mais aussi sa présentation : les couleurs et la mise en page peuvent varier selon le type de contenu à afficher. Par exemple, un blog et une boutique en ligne peuvent être présentés de manière différente. Pour aller plus loin, vous trouverez plus d’informations supplémentaires sur ce lien.

Lire également : Pourquoi le miel est interdit ?

Comment se présente le thème Divi ?

Divi de Elegant Themes est un thème WordPress très populaire et payant. Il permet de créer de nombreux types de sites web tels que des sites web simples, multilingues, des boutiques en ligne et même des environnements d’apprentissage virtuel. Il est donc adapté à pratiquement tous types de sites web.

Quels sont les avantages d’utiliser un thème Divi pour son site ?

Prévisualisation en temps réel

Les thèmes WordPress proposent généralement un tableau de bord d’édition en arrière-plan. Cela vous permet de modifier l’apparence et la mise en page de votre site, mais pour voir les changements, vous devez cliquer sur un bouton d’aperçu. Heureusement, certains thèmes incluent une option d’édition frontale qui vous donne la possibilité de voir immédiatement les modifications que vous appliquez.

Facile à utiliser

Les puissantes fonctionnalités et la liberté de création qu’offre Divi n’ont pas de prix. Cependant, il y a un coût : une courbe d’apprentissage assez raide pour maîtriser la nouvelle interface utilisateur. Bien qu’elle ne soit pas mauvaise, la manière de travailler avec Divi est très différente de celle de WordPress par défaut. Vous devrez donc apprendre une manière de travailler différente si vous souhaitez obtenir les meilleurs résultats avec ce thème.

Vous bénéficiez désormais de nombreuses nouvelles fonctionnalités, à portée de main. C’est pourquoi il est important de noter que, bien que vous puissiez faire beaucoup de choses avec Divi, vous devrez prendre le temps de vous familiariser avec l’interface pour en tirer pleinement parti.

Prix accessible

Divi est un thème WordPress à un prix très concurrentiel. Avec les nombreux outils dont vous bénéficierez, il est en fait moins cher que de nombreux autres thèmes proposant moins de fonctionnalités.

Il existe deux façons d’acheter Divi : un abonnement à vie qui donne accès à tous les produits de la boutique principale Elegant Themes, ainsi qu’aux mises à jour et au support, et un abonnement annuel.

En achetant l’option d’accès annuel à Divi et aux autres produits, vous pourrez continuer à les utiliser même après la fin de l’année, mais vous prenez le risque de ne pas bénéficier des mises à jour de sécurité qui pourraient être apportées par la suite.